Rechercher

5 erreurs à éviter pour une cérémonie réussie


  1. Vouloir tout faire tout seul

Tout gérer ça vous connaît! Vous avez l'habitude d'être une Wonderwoman ou un Superman au quotidien! Donc logiquement, pour être sûr(e) que tout se passe comme vous le visionnez, vous avez prévu de tout gérer vous-même. Erreur! A moins de vouloir perdre 10 kilos, et de vous essouffler en bout de course, préparez un meilleur plan ! Laissez tomber le mythe du "je dois le faire moi-même pour que ce soit parfait". Ne soyez pas cette mariée pas contente durant sa cérémonie parce-que tout n'est pas parfait! Lâchez prise! Sachez être la tête pensante et déléguer la réalisation auprès de votre entourage ou mieux, de votre wedding planner Trois Pivoines! A vous la sérénité avec votre chéri(e).

2. Oublier ses invités

Chouchoutez vos invités ! Ils viennent parfois de très loin pour vous voir. Pendant le temps des photos avec votre moitié, avez-vous prévu quelques activités sympas pour les faire occuper? Un photobooth avec quelques accessoires pour de jolis souvenirs par exemple, ou des jeux de plein air si votre lieu de réception le permet. Pensez également à un transport sympas pour amener tout ce beau monde directement à votre réception. Quand vos invités peuvent dire qu'ils ont passé un bon moment à votre mariage, alors vous pouvez vous dire que c'était réussi.

3. Avancer avec du "à peu près"

Que ce soit avec votre famille ou avec les prestataires, soyez le plus précis possible. Prenez le temps d'expliquer ce que vous voulez exactement à chacune des personnes qui vous aidera sur votre mariage. Il en va de même pour votre budget. Soyez précis et gardez-le bien à jour. Mentionnez par exemple la date de tous les paiements effectués et à venir, et à qui vous devez encore régler tel ou tel solde.

4. Ne pas anticiper votre famille et votre belle-famille

Vous savez que votre belle-mère voudra décider pour vous. Anticipez avec votre fiancé(e) de la marche à suivre si cela se présente. Chargez-le/la de parler directement avec sa petite maman pour ne pas froisser son égo. C'est quand même votre big day donc ne cédez pas sous la pression!

5. Prévoir une table de célibataires

Faites en sorte que vos amis et membres de votre famille se sentent bien. Mélangez-les plutôt par centre d'intérêt lorsque vous préparez votre plan de table plutôt que par statut. L'ambiance n'en sera que meilleure.


45 vues

TROIS PIVOINES PARIS | contact@troispivoines.com | +33(0)6 59 26 94 81 | © troispivoines 2016