Rechercher

5 idées pour divertir ses invités à un mariage


Certes, le mariage marque le début d’une nouvelle étape dans la vie d’un couple, mais il s’agit avant tout d’un moment de partage avec vos proches. Ainsi, pour que votre fête soit pleinement réussie, il est primordial de bien penser à vos animations. En effet, le pire scénario qui pourrait arriver est de voir vos invités s’ennuyer alors que le mot du jour devrait tourner autour du « bonheur ». Nous avons donc concocté pour vous 5 idées originales afin que vous puissiez épater la galerie en ce jour qui vous est spécial.

Le flash mob de mariage

Faire un flash mob est une idée qui séduit petits et grands étant donné la simplicité du concept. De plus, c’est l’occasion pour tous de pouvoir danser sans avoir forcément un talent exceptionnel. En effet, le principe est juste de s’amuser en famille ou entre amis et créer un sentiment de complicité. Et le plus génial, c’est que vous pouvez préparer des pas de danse très simples avec votre conjoint(e) sans avoir à faire appel à un animateur professionnel. Étant une valeur sûre, vous verrez que le résultat en vaudra la chandelle ! Il existe énormément de musiques de mariage qui pourraient convenir à cette danse flashmob.

Le photobooth

Cette animation relativement originale consiste à aménager dans un coin de la salle un espace pour prendre des photos souvenirs. Faites ainsi parler votre créativité pour trouver des idées rigolotes et faire en sorte que vos invités retombent en enfance. Trouvez des accessoires sympas comme des perruques, des faux nez, histoire de donner l’occasion à vos convives de se lâcher. Les photos qui seront prises resteront de cette manière un souvenir inoubliable que ce soit pour vous ou les auteurs du crime. Et le plus beau, c’est que le photobooth reste relativement économique.

Un lâcher de lanternes féériques

Si vous avez toujours rêvé de clôturer votre mariage avec un feu d’artifice, mais que votre budget ne vous le permet pas, il existe une alternative plus économique sans pourtant enlever le côté magique de l’animation. Pour ce faire, préparez des lanternes que vous allez ensuite partager à vos invités. Ces derniers pourront ainsi y inscrire leurs vœux avant de les lâcher. Voir les lanternes brûler dans le ciel ajoutera une touche féérique à votre fête.

Une ouverture de bal originale Que diriez-vous de surprendre vos invités au moment tant attendu de la première danse avec l’élu de votre cœur ? Vous pouvez vous reposer sur votre DJ en lui demandant de concocter un montage audio selon vos préférences musicales. Par exemple, il est possible de démarrer sur la traditionnelle valse pour enchaîner ensuite sur un rock puis un morceau de plus latino telle une salsa ou sur tous les autres styles de musiques qui vous viendront à l’esprit. Si vous arrivez à conserver le secret jusqu’au jour-J, l’effet de surprise sera garantit !

Des blind tests gastronomiques

Faire goûter des plats avec les yeux bandés pour laisser deviner ce que c’est, tel est le principe de ce jeu. Ludique, ce sera l’occasion pour vos invités de tester la précision de leur palais. Pour créer un sentiment de compétition, vous pourrez organiser un concours sur ce thème où chaque table constituera une équipe. La table qui aura ainsi le plus de réponses correctes remportera et pourrait, par exemple, goûter à une spécialité du chef ou avoir droit à une tournée supplémentaire durant le buffet !


79 vues

TROIS PIVOINES PARIS | contact@troispivoines.com | +33(0)6 59 26 94 81 | © troispivoines 2016